Singtel Satellite, support à distance dans un environnement à faible bande passante avec ISL Online6/6/2018
Singtel recherchait un logiciel d'accès à distance et de support plus stable et plus réactif, car sa précédente solution ne s'avérait pas fiable sur les connexions à faible bande passante et consommait trop de données. «La plupart de nos clients opèrent dans un réseau satellite où le transfert de données est une denrée rare et coûteuse et exploite leur activité sur un plan de données à bande passante limitée, qui limite le transfert à 250 Mo par mois», souligne Sunil Janardhanan, développeur et Ingénieur senior chez Singtel Satellite et poursuit: "C'est pourquoi notre objectif était de trouver un logiciel de bureau à distance fonctionnant de manière fiable dans un environnement à faible bande passante, tel que 64kbps." ISL Online s'avère être un outil exceptionnellement efficace lorsqu'il s'agit de réseaux à faible bande passante et à latence élevée. «Nous fournissions des logiciels de bureau à distance depuis 2003. À l'époque, de nombreuses personnes utilisaient des connexions Internet dial-up, ce qui nous a permis de surmonter les contraintes de faible bande passante», explique Jure Pompe, CEO d'ISL Online. Comment ISL Online fonctionne-t-il avec une bande passante limitée? Plusieurs facteurs affectent la taille d'une donnée transférée, les plus déterminants étant l'activité de l'écran, c'est-à-dire les changements qui se produisent sur un écran distant, la résolution de l'écran en continu et la profondeur des couleurs. En collaboration avec l'équipe de support d'ISL Online, Singtel Satellite a effectué différentes sessions de test avec différentes configurations des facteurs mentionnés ci-dessus pour s'assurer que ISL Online fonctionnait correctement sans déconnections sur la bande passante 64kbps et moins. Les tests ont montré que l'activité de l'écran a un impact dominant sur l'utilisation des données. L'état inactif (pas d'activité de l'écran sauf une horloge dans une barre des tâches) et l'écran moyen (utilisation modérée) ne dépassent pas la limite de 64 kbps. La résolution de l'écran (1280x1024 contre 1024x768) semble ajouter un peu à la bande passante globale, tandis que la différence entre les modes couleur très faible (8 couleurs) et faible (64 couleurs) n'a pas d'impact significatif sur la consommation de bande passante. ISL Online est un logiciel de bureau à distance conçu pour deux scénarios d'utilisation, pour fournir une assistance technique à distance ou pour accéder à des ordinateurs distants sans surveillance. Une fois en session, il n'y a pas de différence significative dans l'utilisation des données entre les deux scénarios. Dans les deux cas, l'activité de l'écran moyen en mode couleur faible lorsqu'il est connecté à un ordinateur distant avec une résolution d'écran de 1280x1024 ou moins, consommera entre 30kbps et 40kbps. Une licence cloud confortable et fiable Après une phase de test réussie, Singtel Satellite a décidé de choisir le service ISL Online basé sur le cloud, qui ne requiert aucun personnel supplémentaire pour gérer le service et affiche un taux de disponibilité de 99,98% au cours des 8 dernières années grâce à un équilibrage de charge intelligent. Pour garantir la meilleure expérience utilisateur, Singtel Satellite a installé les agents d'accès distant d'ISL Online (AlwaysOn) sur les ordinateurs embarqués des navires. De cette façon, l'équipe de support technique de Singtel peut facilement accéder aux ordinateurs distants en mer et dépanner les dispositifs sur les navires. Pas de compromis en matière de sécurité En plus de travailler sur une bande passante plus faible, l'exigence essentielle était la sécurité maximale d'un service de bureau à distance. «Nous n'étions pas prêts à faire des compromis sur la sécurité, nous souhaitions une solution hautement sécurisée avec le plus haut niveau de chiffrement et d'autres mécanismes de sécurité. Ce n'était pas une option», explique Janardhanan. Les sessions ISL Online sont cryptées à l'aide de clés AES 256 bits symétriques. Un tunnel SSL sécurisé de bout en bout est établi entre l'opérateur (technicien du service d'assistance) et le client (utilisateur final). Cela signifie que même les serveurs ISL Online ne peuvent pas décrypter le contenu des sessions mais uniquement transférer des données cryptées d'un côté à l'autre. Dans le cas de Singtel Satellite, cela signifie aller et venir entre le centre opérationnel de Singapour et les navires de croisière hauturiers. Essayez gratuitement maintenant
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