ISL Online
  • Services
    • ISL Light
    • ISL AlwaysOn
    • ISL Pronto
    • ISL Groop
    • ISL Licence >
      • Pré-requis ISL Licence
    • ISL MPC
  • Sécurité
    • GDPR / RGPD
  • Tarifs
  • Connexion
  • Blog
  • Contact

Rencontrez ISL Online au SITS 2022

4/5/2022

 

Après plus de deux ans d'arrêt, nous sommes ravis d'annoncer qu'ISL Online exposera en direct au SITS 2022, le principal événement européen pour les professionnels de l'ITSM, du service desk et du support informatique. Nous avons hâte de vous rencontrer en personne sur notre stand n° 185 pour parler des dernières tendances en matière de bureau à distance, de ce que nous avons appris pendant la pandémie et de la manière dont cela nous a aidés à améliorer la robustesse et la sécurité des services d'assistance à distance. L'entrée au salon est gratuite si vous vous pré-inscrivez en ligne .

Quand : 11 et 12 mai 2022.

Où : ExCeL London, stand #185


5 façons de configurer un accès à distance

5/4/2022

 
Photo
5 Façons de configurer un accès sans surveillance à un ordinateur distant

ISL Online avec le logiciel AlwaysOn vous permet de configurer rapidement un accès distant sans surveillance à un ordinateur Windows, Mac ou Linux. Le nombre d'ordinateurs auxquels vous accédez n'est pas limité. Pour utiliser l'accès à distance sans surveillance, vous devez installer un agent d'accès au bureau à distance sur un ordinateur auquel vous souhaitez accéder. AlwaysOn est un logiciel qui fonctionne en tant que service sur l'ordinateur resté à distance.
​

Il existe plusieurs façons de configurer et déployer un accès à distance sans surveillance, par exemple:
  • par email
  • via un lien
  • via un code
  • Lors d'une session de bureau à distance
  • via un installateur personnalisé

Nous avons préparé un guide simple avec quelques conseils supplémentaires et des captures d'écran pour vous aider à trouver le moyen le plus simple de configurer un accès sans surveillance à des ordinateurs distants.
Découvrez comment configurer un accès sans surveillance
Pas encore de compte ? Testez gratuitement ISL Online
Autres articles sur AlwaysOn

Bureau à distance dans un Managed Private Cloud

15/3/2022

 

Ces dernières années, nous avons constaté une augmentation de la demande des services de cloud privé gérés (Managed Private Cloud), en particulier dans les grandes entreprises et groupes internationaux. Ces sociétés ne souhaitent généralement pas partager des ressources cloud avec d'autres organisations. Dans ce cas, vos ressources et votre temps sont mieux investis dans une plate-forme Managed Private Cloud (MPC) d'ISL Online, conçue comme une solution de bureau à distance propriétaire, idéale pour les grandes entreprises.

Le MPC est une combinaison parfaite d'indépendance et de contrôle d'un environnement dédié, d'amélioration de la sécurité, de la puissance, de la redondance et de la facilité d'utilisation d'un cloud public.

Toute organisation comprend que l'efficacité doit être au cœur de leur fonctionnement et processus pour augmenter le potentiel de profit et de croissance. Lorsqu'il s'agit d'une grande quantité de données sensibles, on ne peut s'empêcher d'envisager l'idée d'adopter un Cloud Privé. Cependant, il faut mesurer l'ensemble de défis et contraintes que cela entraîne. Vous devez évaluer les compétences requises pour adopter et mettre en œuvre un système d'infrastructure Cloud Privé Interne.

Une chose est cependant certaine : si vous ne souhaitez pas investir dans du matériel et ne souhaitez pas effectuer d'administration système, la meilleure solution est le ISL Online Managed Private Cloud. Cela vous donne un accès instantané à une solution de bureau à distance sécurisée et propriétaire qui fonctionne 24h/24 et 7j/7 et est maintenue par l'équipe d'experts d'ISL Online. Ses nombreuses fonctionnalités incluent une personnalisation et une intégration complètes avec des systèmes existants tels que des ITSM, CRM ou ERP ainsi qu'une protection à 100% de vos données.

Une brève description du logiciel de bureau à distance et de ses fonctionnalités

En termes simples, un logiciel de bureau à distance permet à quelqu'un d'accéder à un ordinateur et de le faire fonctionner depuis n'importe quel endroit, c'est-à-dire à distance. Les techniciens support d'une entreprise peuvent fournir une assistance technique aux clients distants et accéder à des ordinateurs sans surveillance de n'importe où. La connexion à distance permet au technicien de voir et de contrôler l'écran de l'appareil distant sur son ordinateur en temps réel. Le service d'assistance à distance ISL Online est facile à utiliser et idéal pour les configurations de télétravail.

Pour les entreprises, l'utilisation d'un logiciel de bureau à distance est plus rentable que les déplacements constants pour résoudre les problèmes techniques sur site.

ISL Light est une application de bureau à distance sécurisée et fiable qui permet aux techniciens informatiques d'assister leurs clients ou d'accéder à des ordinateurs sans surveillance.

Qu'est-ce qu'un Managed Private Cloud (MPC)? Qui en a besoin et comment ça marche ?

Avec un Managed Private Cloud (MPC), les entreprises s'épargnent la peine d'installer et d'exploiter du matériel supplémentaire et d'exécuter des opérations de centre de données. Une infrastructure informatique fiable et sécurisée, telle que celle fournie par ISL Online, permet aux organisations clientes et aux entreprises de se concentrer uniquement sur les applications de base qui sont essentielles à leurs activités.

La technologie Managed Private Cloud est comparable au ISL Online Network , un cloud public mondial qui héberge chaque année des millions de sessions de bureau à distance et garantit un service hautement disponible avec un taux de 99,99 %. Avec le MPC, des serveurs sont connectés à un réseau de communication Internet d'entreprise. Les systèmes sont souvent hébergés soit sur une infrastructure publique en tant que service avec des fournisseurs tels qu'Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure, soit dans des centres de données privés si le client le préfère.

Le MPC combine les avantages d'un service de bureau à distance dans le cloud avec l'indépendance et la confidentialité d'une solution hébergée sur site. Vos données et les applications sont sur une infrastructure dédiée et un réseau privé. Un tel système garantit une tolérance aux pannes de près de 100 %, une stabilité, une fiabilité, une sauvegarde pro-active, un équilibrage de charge intelligent et une sécurité élevée des données.

Avantages du cloud privé géré (MPC)

Les utilisateurs traditionnels de MPC tels que les banques, les agences gouvernementales, les grands fournisseurs de services, les groupes internationaux et les entreprises de télécommunications bénéficient du système à haute disponibilité. Le MPC donne aux utilisateurs un contrôle total sur les fonctionnalités de confidentialité et de sécurité de leur service de bureau à distance.

De plus, le MPC est livré avec une large gamme de capacités de personnalisation pour permettre des fonctionnalités personnalisées et un changement de marque complet de l'application. Le service de bureau à distance peut être adapté à l'évolution des besoins des clients et des contraintes du réseau.

L'évolutivité est un autre avantage du MPC. Combinée aux fonctionnalités de personnalisation étendues, la flexibilité permet à ce service de gérer toute utilisation accrue en allouant simplement plus de ressources. Vous pouvez faire varier le nombre d'opérateurs ou de canaux simultanés disponibles sans limite. Le MPC est idéal pour toutes les entreprises, des moyennes aux grandes multinationales.

Qu'obtenez-vous avec ISL Online Managed Private Cloud ?

Évolutivité à la demande

Selon les besoins de l'entreprise, les canaux simultanés peuvent être augmentés ou réduits aux niveaux souhaités d'une organisation. La version MPC la plus basique fournit dix sessions d'assistance à distance simultanées et peut évoluer jusqu'à un nombre illimité de sessions simultanées. Tous les utilisateurs du MPC ont accès à un nombre illimité de techniciens, hôtes, clients et postes de travail.

Assistance et gestion premium 24h/24 et 7j/7

ISL Online apporte une vaste expérience et une expertise dans la maintenance et la gestion de "cloud services" pour garantir des opérations sans contraintes tout en fournissant des solutions de bureau à distance de qualité 24h/24 et 7j/7. Un support rapide et de qualité est la marque d'un excellent service. Le temps de réponse du support humain de l'équipe ISL Online sont toujours disponible.

Options de personnalisation riches

En ce qui concerne les fonctionnalités de personnalisation et d'automatisation, il n'y a pas de limites avec le MPC. L'utilisateur a la possibilité d'effectuer de multiples personnalisations et intégrations :

  • Refonte complète de l'application ISL Light selon la charte graphique de votre entreprise.
  • Modifiez le comportement d'ISL Light.
  • Automatisez certaines tâches et processus.
  • Adaptez les mesures de sécurité à vos normes.
  • Afficher ou masquer la barre de diffusion du client.
  • Déterminez ce qui se passe si ISL Light perd la connexion à un ordinateur distant.

Les utilisateurs peuvent personnaliser le logiciel de bureau à distance ISL Online en ajoutant leur logo, des images clés et des couleurs que leurs clients reconnaîtront rapidement et auxquelles ils feront confiance. Il s'agit d'une personnalisation de base, tandis que le MPC comprend des options de personnalisation avancées.

Le MPC propose également une intégration OEM pour déployer des solutions de contrôle à distance dans les principaux logiciels d'entreprise tels que :

  • Gestion des services informatiques (ITSM)
  • Surveillance et gestion à distance (RMM)
  • Planification des ressources d'entreprise (ERP)
  • Gestion de la relation client (CRM)

Dernières mises à niveau et mises à jour

Le service MPC d'ISL Online garantit que vous disposez toujours des dernières mises à niveau et mises à jour. Cependant, l'entreprise cliente contrôle l'application de ces mises à niveau et fonctionnalités dans le cloud privé.

Maintenance du serveur par l'équipe ISL Online

Vous profitez de l'agilité du cloud et de la tranquillité d'esprit procurée par la garantie ISL Online. En effet les équipes expérimentées de ISL Online surveillent en permanence les performances et la disponibilité de votre réseau.

Sécurité et confidentialité des données les plus élevées

Le service ISL Online MPC garantit que votre entreprise répond aux normes les plus élevées en matière de sécurité et de confidentialité des données. Vous contrôlez la configuration de la sécurité de votre système de bureau à distance.

Contrôle à 100% des données

Parce qu'il s'agit d'un service MPC à propriétaire unique, l'entreprise cliente a un contrôle total sur la façon dont les données sont gérées au sein de son support.

Une bande passante internationale

Pour les groupes transnationaux l'intérêt du Managed Private Cloud est encore plus important. Les équipes de ISL Online adaptent les ressources au plan international. Ainsi en fonction de la localisation de vos opérateurs et de vos clients, ISL Online est capable d'allouer les ressources nécessaire. Le nombre de serveurs ainsi que la bande passante disponible au plus prêt des opérateurs et clients qui en ont besoin. D'ailleurs un point annuel est fait en fonction des résultats de qualité mesurés

MPC contre cloud public

Les petites et moyennes entreprises n'ont souvent pas besoin de toutes les fonctionnalités d'un MPC. De plus, la rigidité ou les contraintes budgétaires probables dans la plupart de ces organisations peuvent empêcher un abonnement continu à un service MPC complet. Par conséquent, une solution optimale serait une licence Cloud ou SaaS (Software as a Service) plus abordable, qui est notre offre la plus vendue. Le service Cloud, hébergé sur le réseau ISL Online, qui se compose de plus de 100 serveurs dédiés à travers le monde et garantit une sécurité maximale, une disponibilité de 99,99 %, une évolutivité et une facilité d'utilisation, va répondre à la majorité des clients.

Contrairement au Cloud Public, le Managed Private Cloud offre une solution à propriétaire unique. Il s'agit d'une version premium qui fournit à une organisation un service personnalisé et sécurisé, adapté uniquement à ses besoins. Tout comme le Cloud Public, le Managed Private Cloud apporte de la sérénité aux organisations qui choisissent ISL Online.

ISL Online atteint sa meilleure disponibilité

12/1/2022

 
En 2021, ISL Online a atteint son meilleur temps de disponibilité de tous les temps, un impressionnant 99,9958% ! Le cloud public d'ISL Online, composé de plus de 100 serveurs dans le monde, a hébergé des millions de sessions d'assistance à distance et d'accès à distance avec un temps d'arrêt cumulé de seulement 22 minutes au cours de l'année. Cela démontre qu'ISL Online est un service basé sur le cloud avec une résilience intégrée, fournissant un logiciel de bureau à distance hautement fiable utilisé par les professionnels de l'informatique du monde entier. Si vous souhaitez essayer ISL Light , c'est gratuit pendant 15 jours.
Disponibilité ISL Online 2021
À ses clients disposant d'une licence SaaS, ISL Online garantit une disponibilité de 99,95% dans le cadre du Service Level Agreement. Selon les rapports de disponibilité, la disponibilité moyenne des services de bureau à distance d'ISL Online a été de 99,9847 % au cours des 12 dernières années. Parmi les principales raisons pour lesquelles les entreprises préfèrent généralement le SaaS aux solutions auto-hébergées, citons : une grande fiabilité, une sécurité et des mises à jour automatiques.
La résilience de notre service cloud et la fiabilité du logiciel de support à distance ont toujours été au centre d'ISL Online. Pour cette raison, nous mesurons et divulguons publiquement notre temps de disponibilité depuis 12 ans. En 2021, nous avons atteint une disponibilité de 99,9958% des services ISL Online, le temps de disponibilité le plus élevé depuis 2010.

Pour être précis, les services de bureau à distance d'ISL Online hébergés sur http://islonline.net étaient disponibles et fonctionnaient à 100 % jour et nuit en 2021. Cela signifie que les utilisateurs d'ISL Online SaaS ont pu accéder à des ordinateurs distants et fournir une assistance à distance sans aucune interruption.

Les 15 incidents mineurs enregistrés en 2021 étaient liés à la disponibilité du site Web http://www.islonline.com. Celles-ci ont totalisé 22 minutes d'arrêt mais n'ont jamais duré plus de 4 minutes. Si un utilisateur souhaite démarrer un service de bureau à distance via le site Web pendant son indisponibilité, une page de connexion alternative hébergée par le réseau ISL Online lui est automatiquement proposée et il peut donc toujours y démarrer la session. Cependant, le temps d'arrêt du site Web a rendu certaines fonctionnalités telles que la gestion des utilisateurs et l'utilisation des licences dans la console Web temporairement indisponibles.
Indisponibilité ISL Online 2021
ISL Online a terminé l'année avec 19 minutes de temps d'arrêt de moins qu'en 2020 et plus de trois heures de moins de temps d'arrêt que le SLA garanti.
Pourquoi la haute disponibilité est importante pour ISL Online
En tant que fournisseur de services cloud, nous comprenons que la haute disponibilité est importante pour nos clients. Des dizaines de milliers de spécialistes informatiques s'appuient chaque jour sur le logiciel de support à distance ISL Online pour maintenir les ordinateurs distants sans surveillance et résoudre les demandes d'assistance à distance. La priorité absolue de notre équipe informatique est de s'assurer que nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la continuité des activités de nos utilisateurs et pour éviter tout impact commercial négatif qu'un éventuel temps d'arrêt pourrait entraîner.

Cependant, éviter les temps d'arrêt n'est pas la seule raison pour laquelle nous travaillons dur pour atteindre et maintenir une haute disponibilité des services ISL Online. Voici d'autres raisons :
  • Tenir le SLA promis : Nous garantissons à tous nos utilisateurs SaaS une disponibilité de 99,95% avec notre accord de niveau de service (SLA). Nous sommes fiers de dire qu'au cours des 12 dernières années, nous avons régulièrement dépassé le SLA de 99,95 % promis et que les services ISL Online ont fonctionné avec un temps de disponibilité moyen de 99,9847 %, ce qui signifie que les services ISL Online ont été en baisse pour une moyenne de seulement 80 minutes par an.
  • Entretenir les relations clients : En fournissant à nos clients un service cloud fiable et sécurisé avec un logiciel de support à distance qui fonctionne, nous construisons des relations de confiance durables avec nos clients.
  • Maintenir la réputation de la marque: Du point de vue de l'utilisateur final, la disponibilité est l'un des indicateurs les plus importants de la qualité d'un service. La disponibilité élevée enviable identifie ISL Online comme un service de bureau à distance professionnel et stable et contribue à se forger une bonne réputation sur le marché.
  • Sécurité des données : Avec une infrastructure HA, vous pouvez assurer l'intégrité des données qu'elle contient. Les personnes et les processus doivent pouvoir accéder à ces données même en cas de perturbation.

Le réseau qui alimente les services basés sur le cloud d'ISL Online se compose de plus de 100 serveurs dédiés hébergés dans des centres de données professionnels et éprouvés dans le monde entier. En cas de panne partielle, le réseau cloud mondial redirige et redistribue immédiatement les sessions vers le deuxième meilleur serveur à proximité pour garantir que les utilisateurs peuvent continuer leur travail sans interruption.

En 2022, nous continuerons d'investir dans une infrastructure cloud robuste, évolutive et sécurisée et de déployer de nouvelles technologies pour éliminer les points de défaillance uniques potentiels et assurer une tolérance aux pannes encore meilleure, une plus grande stabilité et des performances plus rapides des services ISL Online.

​Testez gratuitement ISL Online


​#qualité #Sécurité

ISL Online n'est pas affecté par la vulnérabilité Log4Shell

14/12/2021

 
Des chercheurs ont découvert une vulnérabilité critique (CVE-2021-44228) dans la bibliothèque Apache Log4j qui affecte des millions d'applications.

Nous tenons à informer nos utilisateurs que le logiciel ISL Online n'utilise pas Log4j et N'EST PAS affecté par la vulnérabilité Log4Shell.
ISL Online n'est pas affecté par la vulnérabilité Log4Shell
Qu'est-ce qui s'est passé
Une vulnérabilité zero-day d'exécution de code à distance (RCE) ( CVE-2021-44228 ) a été découverte dans Apache Log4j, une bibliothèque de journalisation Java largement utilisée. Il permet aux personnes malveillantes de prendre le contrôle complet des serveurs sans authentification.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette vulnérabilité et sur la manière de l'atténuer, LunaSec a publié un article de blog détaillé à ce sujet.

ISL Online n'est pas vulnérable
Nos équipes d'ingénierie et de sécurité de l'information ont mené une évaluation complète de la vulnérabilité Log4Shell (CVE-2021-44228). Nous n'avons identifié aucune exposition à la vulnérabilité Log4j qui pourrait affecter l'utilisation sécurisée des logiciels ISL Online.

Nous continuerons de surveiller la situation et de réévaluer la vulnérabilité si nécessaire.

Gardez votre logiciel ISL Online à jour
Comme mentionné précédemment, ISL Online n'utilise pas Log4j, la mise à jour n'est donc pas obligatoire. Cependant, nous recommandons à nos utilisateurs de toujours utiliser la dernière version du logiciel ISL Online.

Si vous êtes un utilisateur du service hébergé par ISL Online (SaaS), vous utilisez toujours la dernière version d'ISL Online, qui inclut toutes les dernières fonctionnalités et améliorations de sécurité.

Si vous êtes un  utilisateur de licence serveur , nous vous recommandons de  maintenir votre conference proxy ISL à jour et de suivre  les meilleures pratiques de sécurité .

Comment mettre à jour votre proxy de conférence ISL

Dés questions ? N'hésitez pas à nous contacter.

Définir RDP/SSH comme connexion par défaut

30/11/2021

 
Lors de la connexion à un ordinateur distant via RDP ou SSH, vous pouvez désormais définir cette option par défaut. Cela signifie que la prochaine fois que vous cliquerez sur un ordinateur distant sélectionné, la boîte de dialogue RDP/SSH s'ouvrira et vous n'aurez plus à rechercher la connexion RDP dans le menu déroulant.
ISL Light
ISL Online | Testez gratuitement ISL Online | Nouveautés

Activer le mode administrateur avec ISL Online

9/11/2021

 
Le mode administrateur avec ISL Online permet une interaction transparente avec l'UAC Windows sur un ordinateur distant et vous permet de vous connecter et d'effectuer des tâches en tant qu'administrateur sur l'ordinateur distant.
Photo
Avec les privilèges administrateur activés, vous pouvez envoyer des commandes CTRL-ALT-SUPPR, installer un nouveau logiciel, lancer un redémarrage ou forcer le redémarrage (même en mode sans échec) et demander un écran noir pour empêcher les interférences de l'utilisateur local permettant un travail plus privé.

Pour rendre le logiciel aussi intuitif que possible, le mode administrateur est activé par défaut chaque fois que vous accédez à un ordinateur distant sans surveillance avec ISL AlwaysOn installé.

Lorsque vous offrez un support à distance via ISL Light à un utilisateur distant (qui n'est pas administrateur sur son ordinateur), vous devez l'activer manuellement pour effectuer des tâches d'administrateur sur son poste.
En savoir plus

Autres articles : 
  • Comment accéder à un ordinateur distant en tant qu'administrateur avec ISL Online

Pas encore de compte ISL Online ? Testez gratuitement le mode Saas ou Licence

Organisez vos ordinateurs distants et connectez-vous plus rapidement avec AlwaysOn

26/10/2021

 
​ISL Light vous permet d'ajouter un nombre illimité de machines à votre liste d'ordinateurs distants. Au fur et à mesure que la taille de votre liste augmente, il est important d'organiser les ordinateurs afin que vous puissiez rapidement trouver la machine souhaitée et fournir un support.
ISL AlwaysOn AON
ISL Light fournit un certain nombre de fonctionnalités pour vous aider à gérer efficacement vos ordinateurs.
​
Lors de la gestion de plusieurs ordinateurs, nous vous recommandons :
  • Renommer les ordinateurs
  • Créer des groupes d'ordinateurs
  • Ajouter des balises aux ordinateurs
  • Recherche par adresse IP
  • Et encore plus...
Autres articles à propos de AlwaysOn : 
  • Organiser ses machines avec AlwaysOn
  • Tous les articles à propos de AlwaysOn​
Pas encore de compte ISL Online ? Testez gratuitement le mode Saas ou Licence

ISL Light la meilleure alternative TeamViewer ?

6/8/2021

 
ISL Online
Vous n'aimez pas les tarifs d'abonnement de TeamViewer? Voici une alternative pour vous.

Les prix de TeamViewer ne cessent d'augmenter; les nouvelles versions rompent délibérément la compatibilité avec les anciennes versions, vous obligeant à mettre à niveau et avec le passage de la licence perpétuelle à la licence par abonnement, certains clients cherchent des alternatives. De plus les anciennes version de TeamViewer en "licence à vie" vont être déconnectées !

Comparez les tarifs TeamViewer et ISL Online
Lorsque ma société ne faisait que commencer et que notre bureau était un coin de notre salon, j'ai commencé à utiliser TeamViewer pour nos besoins d'assistance à distance. Notre budget d'entreprise était petit et j'ai commencé avec la version gratuite. J'ai choisi TeamViewer simplement parce que je le connaissais. Et cela fonctionnait bien. Cet arrangement a fonctionné pendant un certain temps, mais le logiciel TeamViewer sur mon ordinateur a ensuite compris que je passais beaucoup de temps à contrôler un certain nombre d'ordinateurs clients uniques et a commencé à émettre des avertissements indiquant que je l'utilisais à des fins commerciales et que je devais payer pour continuer à l'utiliser. Il faut s'y attendre, car la version personnelle ne doit pas être utilisée à des fins commerciales et il était inévitable que nous devions éventuellement acheter une licence commerciale.

J'ai donc acheté une licence TeamViewer 10, avec une mise à niveau gratuite vers le prochain TeamViewer 11, qui devait être publiée environ un mois après. La licence la moins chère, si je me souviens bien, était de l'ordre de 440 € environ, ne fonctionnerait pas pour moi parce que cela m'aurait seulement permis d'installer sur un seul de mes ordinateurs. En raison de la façon dont je travaillais et du fait que je travaillais à la maison à temps partiel, je devais être en mesure de faire du support à partir de n'importe quel ordinateur devant lequel je me trouvais. J'ai donc payé (un peu involontairement) TeamViewer pour environ 886 €.

Et puis il y a eu des mises à jour
Comme promis, nous avons obtenu la mise à niveau de TeamViewer 11 gratuitement et tout allait bien. Environ un an plus tard, TeamViewer 12 est sorti et j'ai commencé à recevoir des «offres spéciales de mise à niveau» dans ma boîte de réception. Pour seulement 435 €, si je me souviens bien, je pouvais mettre à niveau ma licence commerciale vers la version 12! Eh bien, je n'étais toujours pas tout à fait remis du choc de l'option et de ce que je leur avais payé environ un an auparavant, et j'ai refusé de mordre à l'hameçon. Pendant un certain temps, cela fonctionnait encore assez bien, car beaucoup de mes clients avaient encore la version 11. Mais le logiciel TeamViewer a une façon sournoise d'afficher une bannière informant les utilisateurs qu'une nouvelle version est disponible, et le processus de mise à niveau est facile ... alors bien sûr, au fur et à mesure que le temps passait, de plus en plus de clients n'utilisaient plus la version 11. Notez bien la façon dont TeamViewer est configuré, un hôte peut contrôler un client exécutant n'importe quelle version de logiciel égale ou inférieure à la version de l'hôte. Autrement dit, si j'utilise la version 11, je peux contrôler toute personne exécutant n'importe quelle version de TeamViewer jusqu'à la version 11, mais pas plus récente que cela. Je peux contrôler les ordinateurs clients exécutant 11, 10, 9, 8… et ainsi de suite. Mais avec la version 11, en tant qu'hôte, je ne peux pas contrôler les clients exécutant la version 12 et suivante.

La «solution» est de continuer à évoluer. Mais il ne m'a pas fallu longtemps pour décider que je n'allais  pas payer 443 € chaque année pour avoir le privilège de garder ma licence à jour. Ainsi, la recherche d'alternatives a commencé sérieusement.

Qui peut remplacer TeamViewer?
Il semble y avoir des dizaines de solutions logicielles de support à distance, et en choisir une a été difficile. J'avais cependant en tête certains critères qui ont contribué à réduire considérablement la sélection. En gros, j'avais la liste de souhaits suivante:
  • Auto-hébergé. Je ne suis pas fan de la façon dont tant de services migrent vers le cloud. Le Cloud a sa place, bien sûr mais à mon avis, la course au cloud devient complétement incontrôlable. Je voulais exécuter mon logiciel d'assistance à distance sur mon propre serveur.
  • Facilité d'utilisation. Beaucoup de clients que j'aide à distance ne sont pas très douées en informatique, et devoir les guider à travers un processus de connexion compliqué est frustrant, sans parler de perte de temps. Et dans le secteur des services, le temps, c'est de l'argent.
  • Support mobile. Parfois, j'ai besoin de contrôler à distance les téléphones Android. Samsung permet en fait aux logiciels d'assistance à distance de contrôler leurs appareils Android.  Parfois, il est extrêmement pratique d'aider un utilisateur mobile en difficulté en exécutant simplement son téléphone pour lui. pour un moment.
  • Prix ​​économique. Enfin, le logiciel devait être abordable pour tout type d'entreprise.
  • Point bonus: ça marche mieux aussi!

Une seule solution répond-elle aux 4/5 critères?
Après avoir passé des heures à rechercher, lire, évaluer, éliminer les options qui n'étaient pas auto-hébergées ou qui se vendaient à des prix hors de portée, j'ai finalement opté pour ISL Light. BeyondTrust (anciennement Bomgar) et ConnectWise (anciennement ScreenConnect) offrent des options auto-hébergées, mais les prix des deux étaient dans un autre univers ! J'ai fait un test de Simple Help et bien qu'il réponde aux critères auto-hébergés et que son prix était correct, je n'étais pas sûr que le processus de connexion était aussi fluide et intuitif qu'il pourrait l'être et je me demandais si mon client typique trouverait cela suffisamment simple. Quoi qu'il en soit, en tant que personne qui auto-héberge autant de services que possible, j'ai été heureux de découvrir qu'ISL cochait la plupart des attentes de ma liste de critères. Il peut être auto-hébergé et multiplateforme. Il prend en charge les appareils mobiles, il est facile à utiliser et les prix auto-hébergés sont raisonnables.

Ce que j'aime dans ISL Light
Il est auto-hébergé et peut être exécuté sur un serveur Linux. 

Il y a un logiciel installé sur mon ordinateur, qui rappelle TeamViewer. Certaines autres solutions, comme ConnectWise (anciennement ScreenConnect), sont entièrement basées sur le Web; pour lancer une session de support, vous devez le faire via l'interface Web, télécharger à chaque fois le petit fichier client et l'exécuter, etc. A titre personnel je suis en faveur d'un logiciel non Web qui fonctionne sur mon l'ordinateur.

Le logiciel de support ISL Light fonctionne sur Mac, Windows ou même depuis iOS ou Android avec la même interface. Cliquez sur «Démarrer une nouvelle session» pour ouvrir une nouvelle fenêtre avec un code de session unique pour le client.

Il existe un logiciel client «toujours actif» AlwaysOn qui peut être installé et vous permet de vous connecter à un ordinateur à tout moment, sans surveillance. C'est comme ajouter des ordinateurs à un compte TeamViewer (l'équivalent des Host). Les clients AlwaysOn peuvent être triés en groupes pour une meilleure organisation. De plus le nombre d'agent est illimité !

Comme TeamViewer, lorsque vous êtes connecté à un ordinateur client, vous avez la possibilité de communiquer instantanément avec le client ou de lancer un appel vocal ou vidéo. Vous pouvez également "switcher" les écrans avec votre partenaire et lui montrer votre bureau.

Comme TeamViewer, ISL est multiplateforme. Je peux prendre en charge les clients exécutant Windows, Mac ou Linux; et je peux le faire à partir de n'importe quel ordinateur sur lequel je travaille, que ce soit Windows, Mac ou Linux.

Il peut fonctionner avec un seul port de pare-feu (TCP 7615) transféré. Les ports 80 et 443 peuvent être utilisés si nécessaire ou souhaité, mais ils peuvent parfaitement fonctionner avec un seul port non standard. Cela peut aider à libérer 80 et 443 entrants pour les serveurs Web internes.

C'est personnalisable. Avec un peu d'effort, vous pouvez remplacer les logos et la marque par défaut par le logo de votre propre entreprise. Même les fichiers exécutables téléchargés sur les ordinateurs clients peuvent être renommés.

ISL Light contrôle les appareils mobiles compatibles. Je ne l'utilise pas souvent, mais c'est une belle option qui est utile de temps en temps et inclus dans l'offre.

Il y a une fonction de messagerie instantanée / chat de site Web incluse. Je ne l'ai pas encore utilisé mais pour ceux d'entre vous qui souhaitent avoir un bouton «Cliquez ici pour discuter avec nous» sur votre site Web, c'est un bonus. Au lieu de vous inscrire à un service de chat de site Web basé sur un abonnement, hébergez le vôtre! Pas de frais supplémentaires pour cela.

Les mises à jour sont publiées assez fréquemment et la mise à jour vers la dernière version est simple via le panneau d'administration Web.

ISL garantit qu'ils ne supprimeront jamais la compatibilité des mises à jour comme le fait TeamViewer. Une ancienne version du serveur est toujours censée pouvoir contrôler un client plus récent sans problème; vous n'êtes donc pas enfermé dans un système de mises à niveau forcées.

L'équipe d'ISL est à l'écoute et je n'ai pas eu de mal à attirer l'attention de leur équipe de développement lorsque j'ai découvert des bogues. Charles, mon interlocuteur chez ISL, n'est qu'à un coup de fil ou Live Chat. Mes e-mails à lui et à Alex ont reçu des réponses rapidement.

Enfin, c'est relativement abordable. Cela m'a permis d'obtenir une licence perpétuelle pour exécuter ISL Conference Proxy sur mon propre serveur, avec un an de mises à jour logicielles et de support. Cela inclut un seul canal, tout comme TeamViewer Premium, bien que (également comme TeamViewer) un technicien puisse contrôler simultanément un nombre illimité d'ordinateurs clients. Des canaux supplémentaires sont nécessaires si deux ou plusieurs agents de support utilisent des sessions en même temps. J'oublie le coût des licences de canal supplémentaires, mais les frais de maintenance annuelles pour les serveurs auto-hébergés ne sont que de 99 € et je n'ai besoin de les payer que si j'en ai envie. J'en ai envie - j'aime les mises à jour logicielles, je veux soutenir ce qu'elles apportent et je pense qu'un bon logiciel de support à distance vaut autant pour mon entreprise. Apparemment, les frais annuels sont de 99 € par licence, une économie considérable pour les petites entreprises qui se développent et doivent surveiller leur budget.
​
Quelque chose à ne pas aimer?
Pour être honnête, tout ce qui concerne ISL n'est pas à la hauteur de l'expérience TeamViewer. La qualité d'image par défaut n'est pas aussi bonne et il semble également y avoir un peu plus de latence - surtout si la machine cliente a une connectivité réseau médiocre. (Remarque: en sélectionnant l'une des options de diffusion en continu de meilleure qualité dans une session ISL, la qualité graphique peut être améliorée. 

J'ai constaté que lorsqu'un client utilise une connexion Internet très médiocre, telle qu'un «turbo stick» dans une zone de service cellulaire irrégulier, ISL a parfois du mal à se connecter et à rester connecté. Dans quelques rares cas, j'ai pu me connecter avec TeamViewer mais pas avec ISL. La connexion dans ces cas était si lente que même si TeamViewer fonctionnait, l'expérience était un exercice de patience.

TeamViewer a également l'avantage d'être largement connu et les chances qu'un client l'ait déjà installé sur son ordinateur sont assez bonnes. Cependant, le processus de connexion avec ISL est suffisamment simple pour que demander aux clients de télécharger le fichier et de saisir un code de session ne soit pas un inconvénient. Il est également possible d'envoyer par e-mail une invitation à une session directement à partir de la session hôte.

J'ai rencontré quelques problèmes occasionnels avec ISL. Par exemple, tout récemment, je me suis connecté à un ordinateur et je pouvais afficher l'écran distant mais n'exercer aucun contrôle. Je n'ai vu ce comportement qu'une seule fois, donc si cela ne se reproduit jamais, je ne m'en soucierai pas. Rien n'est parfait, et TeamViewer avait parfois aussi ses bizarreries aléatoires.

En conclusion, ISL Light a fait du bon travail en cochant les cases de mes exigences à un prix abordable. L'équipe d'ISL a été sensible aux commentaires. À mon avis, les inconvénients sont plus que compensés par le prix, les mises à jour logicielles fréquentes et l'option auto-hébergée. Si la tarification de votre logiciel de support à distance vous oblige à rechercher des alternatives, vous pouvez ajouter ISL à votre liste.

​Envie de tester ISL Online ? Ouvrir un test gratuit en Saas ou Licence
Ouvrir un compte de test gratuit

Gestionnaire de fichiers pour le support à distance et connexion en RDP/SSH simplifiée

7/7/2021

 
Nous avons publié une nouvelle version de ISL Light et ISL Light Client, qui vous apportent des  fonctionnalités améliorées.

Transférer des fichiers avec le nouveau gestionnaire de fichiers lors d'une session de support à distance
​

Nous avons publié ISL Light Client pour Windows qui prend en charge le nouveau gestionnaire de fichiers. Les utilisateurs peuvent désormais gérer les fichiers locaux et distants et les transférer à l'aide de la fenêtre "Gestionnaire de fichiers" lors de la connexion via un code de session depuis ISL Light Client (Windows). Cette fonctionnalité était déjà disponible sur Mac et Linux.
ISL Light Transfert de fichiers
​Définissez RDP / SSH comme connexion par défaut

​Lors de la connexion à un ordinateur distant via RDP ou SSH, vous pouvez désormais définir cette option par défaut. Cela signifie que la prochaine fois que vous cliquerez sur un ordinateur distant sélectionné, la boîte de dialogue RDP / SSH s'ouvrira et vous n'aurez plus à rechercher la connexion RDP dans le menu déroulant. Cela accélère le processus de connexion et minimise la possibilité de cliquer sur la mauvaise connexion RDP.
Photo
Pas encore de compte ISL Online ?
Testez gratuitement ISL Online
<<Page précédente
Transférer>>

    IR&L

    IR&L Solutions Collaboratives est distributeur en France des services ISL Online. Nous présentons dans ce Blog, les questions, nouveautés, évolutions astuces et informations des produits ISL Online.


    Archives

    Février 2023
    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Juillet 2022
    Juin 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Novembre 2020
    Août 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Janvier 2019
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Janvier 2018
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Juillet 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012

    Categories

    Tous
    Administrateur
    Alwayson
    Android
    Astuce
    Chat
    Client
    Cloud
    Faq
    Ios
    Ipad
    Iphone
    ISL Groop
    ISL Light
    Licence
    Linux
    Mac
    Mobile
    MPC
    Nouveauté
    Opérateur
    Opérateur
    Personnalisation
    Qualité
    Rdp
    Roi
    Saas
    Salon
    Sécurité
    Sécurité
    Support
    Tablette
    Vpn
    Web
    Windows

    Flux RSS

Plan

Services | Sécurité | Tarifs | Connexion | Blog
ISL Light | ISL AlwaysOn | ISL Groop | ISL Pronto
ISL MPC| Plaquette ISL Online | Suggestions | Mailist | CGV
Politique de confidentialité
ISL Online sur Cloud Store
Retrouvez toutes nos offres commerciales sur le
Cloud Store

Mentions légales

ISL Online est distribué en France par IR&L
71 Rue Francis de Pressensé, ​69100 Villeurbanne​
04 88 88 03 04 | Contact
RCS : 480 285 139
SIRET : 
48028513900030​
  • Services
    • ISL Light
    • ISL AlwaysOn
    • ISL Pronto
    • ISL Groop
    • ISL Licence >
      • Pré-requis ISL Licence
    • ISL MPC
  • Sécurité
    • GDPR / RGPD
  • Tarifs
  • Connexion
  • Blog
  • Contact