Le plus gros challenge des années à venir est certainement le climat.
Plus de 80% des personnes vivant dans des zones urbaines sont exposées à un air malsain, selon l'OMS. Le niveau de dioxyde de carbone dans l'air est à son plus haut niveau depuis près de 650 000 ans. La température moyenne de la terre a augmenté de 1,7 °C depuis 1880 et devrait encore augmenter au cours du prochain siècle. La banquise arctique diminue de 13,3% par décennie, alors que l'Antarctique et le Groenland perdent de leur masse. Le niveau de la mer a augmenté de près de 178 mm au cours des 100 dernières années, soit environ 3,4 mm par an (source: NASA). Avec ISL Online, nous sommes convaincus qu’en tant qu’individus et entreprises, nous pouvons aider à protéger l'environnement et même, à travers cette démarche, gagner de l'argent. Notre cœur de métier est de permettre le travail à distance et la collaboration en ligne. Nous savons que nous pouvons réduire de manière significative les émissions de CO2, encore faut-il le vouloir ! Saviez-vous que le transport représente 14% des émissions de gaz à effet de serre ? Depuis plus d’une décennie, nous avons remarqué une tendance positive à l'égard des entreprises qui adoptent la technologie plus facilement. Dans le monde entier, le support à distance, pour les éditeurs de logiciels, leur a permis de gagner en productivité, d’améliorer leur service client et de réduire les coûts de support en résolvant la majorité des problèmes à distance. Cela a sauvé des millions de tonnes d'émissions nocives ! Si une entreprise fournissant des services de support pouvait éviter de se déplacer uniquement dans 30% des cas, cela apporterait d'incroyables économies de CO2. Prenons AlterData à titre d'exemple. Ils réalisent environ 1 million de sessions par an depuis que la plus grande société de logiciels du Brésil a introduit avec succès ISL Online comme solution de support à distance en 2013. Si nous supposons que 30% des 1 million de sessions nécessiterait un déplacement réel à la place du support à distance, avec un déplacement moyen de 25 km par client, leur service client représenterait 7,3 millions de kilomètres par an ! Ce serait donc 1 350 tonnes d'émissions de CO2 chaque année. Avec autant d'émissions, il faudrait une forêt de 62 315 arbres pour équilibrer cet impact. Ça fait réfléchir, non ? Nous pouvons tous avoir un impact ! Utiliser le travail à distance, faire le support des clients via Internet, planter un arbre, marcher, faire du vélo, utiliser les transports en commun, réutiliser les sacs, ... Bien qu'il existe d’innombrables façons de contribuer à notre avenir, choisir ceux qui vous conviendront le mieux en tant qu'individus et entreprises, c’est déjà changer notre avenir. Nous pouvons tous le faire ! Les commentaires sont fermés.
|
IR&LIR&L Solutions Collaboratives est distributeur en France des services ISL Online. Nous présentons dans ce Blog, les questions, nouveautés, évolutions astuces et informations des produits ISL Online. Archives
Février 2023
Categories
Tous
|