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Comment choisir une solution de support à distance

23/6/2021

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ISL Online
Voici comment les utilisateurs d'entreprise devraient choisir le logiciel de support à distance !

Choisir le bon logiciel pour votre support informatique peut être compliqué. Le défi, bien sûr, est de trouver LA solution de support à distance qui correspond parfaitement à vos besoins et de les intégrer dans votre environnement. Nous allons explorer les options et voir ce que les utilisateurs devraient se poser comme question lors du choix d'un logiciel de support à distance.

Trouver un logiciel complet d'assistance à distance pour les entreprises
La fonctionnalité de base est de permettre aux opérateurs qui font de l'assistance, d'accéder et de contrôler les ordinateurs et les périphériques distants partout dans le monde sans aucun blocage de pare-feu et ce, en toute sécurité. Cependant, les utilisateurs professionnels préfèrent généralement un logiciel complet qui va au-delà de la simple connexion. Le logiciel de support à distance de l'entreprise est une combinaison entre une sécurité sans compromis et des fonctions de collaboration, des outils pour les gestionnaires, tout en offrant une capacité de personnalisation et d'intégration. L'ensemble doit être compatible avec plusieurs systèmes d'exploitation.


Voici une liste des fonctionnalités d'assistance à distance pour les utilisateurs d'entreprise:

Connexion facile:
  1. Connexion à un ordinateur distant. 
  2. Offrir un support depuis n'importe quel client (Windows, Mac, Linux, iOS, Windows Phone, Android). 
  3. Accéder à des ordinateurs distants sans utilisateurs (postes de travail, serveurs). 
  4. Passer les pare-feu.

Sécurité totale:
  1. Firewall-compatible sans paramétrage nécessaire pour une connexion à distance. 
  2. SSL de bout en bout le cryptage. 
  3. Certificat signé numériquement pour une protection supplémentaire. 
  4. Plus de protection: des certificats X.509, clé publique RSA de 1024 bits. 
  5. Les codes de session unique. 
  6. Une sécurité basée sur l'utilisateur: authentification, les clients doivent confirmer le partage de bureau, le transfert de fichiers, l'accès à distance sans surveillance etc

Outils pour le support technique simplifiée:
  1. Contrôle du bureau distant ou partage avec un client distant. 
  2. Mode d'affichage possible avec ou sans contrôle du clavier et de la souris. 
  3. Application cliente installable. 
  4. Informations sur le système à distance pour un dépannage rapide. 
  5. Envois d'un Ctrl + Alt + Suppr (ouverture de session ou autres fonctions administrateur)
  6. Affichage des écrans UAC. 
  7. Redémarrage et reconnexion à distance. 
  8. Redémarrage en mode sans échec. 
  9. Travailler sur l'ordinateur à distance avec les droits administrateur. 
  10. Contrôle de plusieurs moniteurs. 
  11. Plusieurs sessions distantes simultanées. 
  12. Transfert de fichiers depuis et vers un ordinateur distant. 
  13. Partage de gros fichiers sans transfert. 
  14. Impression des fichiers à distance sur une imprimante locale et vice versa. 
  15. Wake-on-LAN : se connecter à un ordinateur sans surveillance à distance, même si il est hors tension, en veille prolongée (Windows), ou en mode veille (Mac). 

Outils de collaboration en ligne :
  1. Communication via le chat, VoIP et webcam. 
  2. Live Chat et messagerie instantanée d'entreprise. 
  3. Démarrage d'une session de bureau à distance à partir d'une demande de chat en direct. 
  4. Utilisation du bureau partagé comme un tableau blanc. 
  5. Transfert d'une session active à un autre opérateur. 
  6. Partage de l'accès distant à un ordinateur avec des groupes d'utilisateurs. 
  7. Enregistrement de session.

Outils pour les gestionnaires:
  1. La gestion des utilisateurs, des groupes et de leurs privilèges dans une console d'administration. 
  2. Authentification externe à travers des répertoires comme OpenLDAP, Microsoft Active Directory, Novell eDirectory, RADIUS, etc 
  3. Suivi des activités de support à distance en temps réel. 
  4. Création des rapports détaillés d'utilisation.

Les options de personnalisation et d'intégration:
  1. Personnalisation interface et des textes du programme. 
  2. Ajout du logo de l'entreprise. 
  3. Logiciel en plusieurs langues pour un support international plus facile. 
  4. Intégration dans les systèmes existants via l'API.

Systèmes d'exploitation:
  1. Cross-plate-forme de support à distance et à Windows, Mac, Linux, etc 
  2. Des applications mobiles: iOS, Android, Windows Mobile, etc 
  3. Contrôle complet de l'appareil mobile.

Pourquoi un logiciel de support à distance complet est-il préférable pour l'entreprise ?
Plus de fonctionnalités signifie plus de liberté, un flux de travail ininterrompu, une réduction des coûts, et, surtout, des clients heureux! Un service complet peut permettre aux entreprises de fournir un support technique à distance plus sécurisé et décentralisé à partir de différents emplacements pour les clients nationaux et internationaux. C'est pourquoi tous les fournisseurs de service de support à distance sont dans une recherche constante de fonctionnalités supplémentaires. Par rapport au meilleur logiciel d'il y a dix ans, l'offre d'aujourd'hui est beaucoup plus riche pour un prix réduit.

La sécurité, un facteur important pour les utilisateurs.
Même si les questions de sécurité concerne tout le monde, c'est probablement l'un des critères essentiels pour les entreprises. Outre les mécanismes de sécurité standard comme un cryptage SSL de bout en bout, les certificats de sécurité signés numériquement par une autorité de confiance, les codes de session unique et l'authentification de l'utilisateur, les utilisateurs d'entreprise souhaitent également conserver les données sensibles en interne, derrière leur pare-feu et leurs systèmes de sécurité. Par conséquent, il est essentiel d'avoir toute une gamme d'organisation possible (Saas, Licence sur site, Appliance Box, ...).

Licence ou SaaS ?
Faire un choix entre l'hébergement local sur vos serveurs et le SaaS est difficile à résoudre. Essentiellement, vous décidez entre vous abonner à quelque chose qui fonctionne ou installer un logiciel sur votre matériel et le maintenir pour atteindre la performance souhaitée. La facilité d'utilisation par rapport à une indépendance totale. Les facteurs clefs pour lesquels les grandes entreprises décident en faveur d'un hébergement interne, malgré des coûts plus élevés, sont lié à une sécurité plus importante, plus de maîtrise sur le système et les données et enfin des options d'intégration et de personnalisation plus avancées.

L'installation sur site peut être organisé en un "Private Cloud"
L'évolutivité d'un Cloud Privé est une raison pour laquelle les utilisateurs d'entreprise préfèrent cette organisation. En reliant deux ou plusieurs serveurs ensemble, ils peuvent atteindre pratiquement les mêmes performances, la même stabilité et la robustesse du système que le SaaS. Un Cloud Privé offre une connexion plus rapide, près de 100% de tolérance de panne, une sauvegarde active et une continuation des services de support à distance en cas de défaillance d'un serveur.

Méfiez-vous de ceux qui promettent beaucoup et donnent peu. Choisissez parmi les meilleurs!
Seule une poignée de fournisseurs répondent à tous les critères mentionnés dans notre article. Fournir le meilleur logiciel de support à distance pour les entreprises reste compliqué. L'Appliance Box privé de ISL Online est l'une des solutions la plus avancée techniquement, qui offre le prix le plus attractif du marché. Pour 19 990 €HT par Appliance, ISL Online n'a aucune limitation sur le nombre de sessions simultanées, le nombre d'utilisateurs et les postes de travail au sein d'une organisation cliente, la personnalisation, l'intégration et les applications mobiles sont déjà inclus dans le prix. En pratique, l'Appliance apporte toutes les fonctionnalités de support à distance pré-installé et pré-configuré, des équipements de sécurité facile à déployer dans vos environnements de sécurité, et est totalement évolutif dans un Cloud Privé.

Et maintenant ?
Maintenant que nous avons couvert tous les conseils sur la façon de choisir le bon logiciel de support à distance, il est temps de commencer à tester. Cela vous donnera une meilleure idée pour savoir si le produit offre en effet, les fonctionnalités attendues. Mais gardez à l'esprit, qu'au delà des caractéristiques fonctionnelles d'un produit, il est absolument crucial que le logiciel de support, procure une expérience utilisateur fluide, facile à utiliser et à adopter sans formation approfondie et finalement, rend votre travail simple et efficace.
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