Se diriger vers un outil performant et sécurisé Avec sa présence au Panama, Mexique, en Equateur, au Chili, en République Dominicaine et au Pérou, Terpel avec besoin d’un outil sur qui leur permettrait de fournir une assistance à distance 24/7 à certains clients et ordinateurs sans surveillance, incluant ces régions où la connexion internet est plus faible. L’outil de support à distance utilisé auparavant n’était pas aussi performant que souhaité. « Nous avions besoin d’un grand nombre de sessions à distance, et l’outil de support précédent ne répondait pas très bien aux heures de pointe » explique Carlos Benavides, Manager Support Informatique à Terpel. « il marchait lentement et nous avons rencontré quelques problèmes de connexion. De plus, notre productivité a considérablement chuté à cause de ces facteurs. » Parmi les facteurs décisifs qui ont mené Terpel à choisir ISL Online dans leur liste de solutions de support à distance testées et approuvées, Carlos Benavides nous a dévoilé trois demandes prioritaires ; « La solution de support à distance doit être rapide et fiable, facile d’utilisation et intuitive, mais aussi être compatible avec nos protocoles de sécurité. Ça ne nous a pas pris longtemps pour nous décider en faveur d’ISL Online. » Une licence d’entreprise ISL Online pour un usage illimité La préférence de Terpel s’est immédiatement portée sur la licence d’entreprise d’ISL Online, une solution auto-hébergée sans aucune limite au nombre de sessions actives et pas de charges supplémentaires par technicien, poste de travail, client ou autres. Au-delà des fonctions classiques comme l’accès aux ordinateurs des clients non surveillés, Terpel était également interpellé les capacités de rapport avancées d’ISL Online. Ce dernier fournit un aperçu détaillé de l’utilisation du logiciel de support à distance, ce qui contribue à mesurer son impact sur les performances d’assistance, à optimiser la charge de travail, et ainsi réduire la fenêtre d’attente pour le client, et résoudre les problèmes plus rapidement. Des applications de marque et un site web Bien que Terpel ait commencé avec une solution de support à distance tout a fait standard, ils ont rapidement réalisé qu’un design sur mesure aussi bien des applications du logiciel que du site dédié à ses utilisateurs ajouterait de la valeur, et permettrait ainsi de passer progressivement à une solution de marque. Les impressions à ce jour En tant qu’utilisateur depuis maintenant plus de deux ans, Terpel est satisfait d’ISL Online et a reporté des résultats positifs tels que des coûts d’assistance moins élevés et une hausse de la satisfaction des clients, tout en prévoyant de l’améliorer encore dans le futur.
Les prochains projets
Après une implantation réussie d’ISL Online comme leur outil d’assistance à distance et le fait que leur personnel s’y soit habitué si facilement et rapidement, Terpel a plusieurs projets pour adopter le reste des outils collaboratifs d’ISL Online, comme le Live Chat et les Web Conférences. De plus, Terpel envisage d’acquérir une seconde Licence d’entreprise ISL Online et de créer leur propre Cloud privé. « Sans aucun doute, cela doit être notre prochaine étape pour élargir la disponibilité de notre service d’assistance. A cause du nombre de sessions que nous gérons, nous ne pouvons plus nous permettre aucun temps mort. Partant de là, le Cloud privé apparaît comme la meilleure option afin d’améliorer ensuite la qualité de notre support », explique Carlos Benavides pour illustrer le principal avantage de transformer l’assistance à distance en Cloud privé. ![]() Comment enregistrer une session de support à distance dans ISL ? L'enregistrement de la session de support à distance vient après avoir activé la prise de contrôle. C'est pourquoi ISL online vous offre le choix de commencer l'enregistrement dans la fenêtre ISL qui montre le bureau partagé du client distant. Ouvrez "Outils" et cliquez sur "Enregistrement" et commencer l'enregistrement. ![]() Comment enregistrer un accès à distance proactif automatiquement avec ISL AlwaysOn ? Vous pouvez facilement automatiser l'enregistrement de tous les accès à distance depuis votre ordinateur. Il suffit d'ouvrir le programme installé sur un des accès AlwaysOn (en double-cliquant sur l'icône ISL AlwaysOn dans la zone de notification), cliquez ensuite sur le bouton vert "ISL AlwaysOn" pour ouvrir le menu «Paramètres» et choisissez "Partage de bureau". Enfin, cochez «Activer l'enregistrement de session» . C'est fait. Tous les enregistrements seront automatiquement sauvegardés. Vous pouvez les lire ou les exporter avec ISL Recording Player ![]() Utilisez ISL Recording Player pour lire les sessions enregistrées avec les logiciels ISL Online. Il permet également de convertir le fichier .isr contenant l'enregistrement au format AVI. Téléchargez ISL Recording Player (Windows, Mac, Linux) |
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Février 2023
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