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6 éléments pour choisir un logiciel de support à distance

3/6/2022

 
Que vous soyez propriétaire d'une petite entreprise informatique ou que vous fassiez partie de l'équipe d'assistance technique d'une grande entreprise, choisir les meilleurs logiciels pour vos besoins de support à distance peut se transformer en une expérience douloureuse. 

Voici les critères à prendre en compte lors de la recherche d'un logiciel de support à distance.
6 éléments pour choisir un logiciel de support à distance

Les 6 éléments à prendre en compte

Facilité d'utilisation

Avant tout, votre futur logiciel d'accès à distance doit être facile à utiliser et à comprendre. N'oubliez pas que l'utilisateur distant n'est pas aussi avisé que vous sur le plan technique que vous et que la simplicité (dans le bon sens du terme) est donc essentielle pour fournir une assistance rapide aux clients.

La vitesse de connexion à distance est également très importante. Vous devez pouvoir accéder à un ordinateur distant en quelques clics sans se poser de questions sur le paramétrage du logiciel.

Enfin, vous devez opter pour un logiciel tout-en-un qui offre un ensemble complet de fonctionnalités de support à distance et vous permet de fournir une assistance à la demande et sans surveillance dans le cadre d'un seul et même logiciel, sans frais supplémentaires.

Sécurité et protection des données

Supposons que vous ayez fait une recherche rapide et que vous ayez trouvé un logiciel de support à distance qui pourrait correspondre à vos besoins et à votre budget. Avant de l'acheter, posez-vous ces deux questions simples :
  • A-t-il déjà été piraté de quelque manière que ce soit ?
  • Mes clients auront-ils un contrôle total sur le processus de connexion ?

Si la plupart des logiciels de support à distance promettent d'offrir la plus haute sécurité, il est essentiel de connaître leur histoire et de ne pas se fier uniquement aux informations du site web. Effectuez une recherche approfondie sur Google et les forums du secteur. Regardez attentivement ce que d'autres personnes disent de ce logiciel sur les sites web d'évaluation de logiciels. Essayez d'obtenir le plus d'informations possible sur les fonctionnalités.

Maintenant, à quoi devrait ressembler un logiciel de support à distance réellement sécurisé ?

Tout d'abord, il a la confiance de clients de différents secteurs d'activité et de différentes régions du monde. Les données de l'utilisateur final ou du client n'ont jamais été gravement compromises, et même s'il y a eu des problèmes de sécurité, l'entreprise a fait tout son possible pour sécuriser les données et s'assurer que cela ne se reproduirait plus jamais.

Deuxièmement, elle utilise un réseau fiable de serveurs répartis géographiquement qui garantit que la connexion entre vous et votre client est stable et sûre. Vérifiez dans la communication de ce fournisseur, la communication sur la disponibilité du réseau, depuis plusieurs années.

Enfin, le fournisseur fournit des informations convaincantes sur ses dispositifs de sécurité et sa conformité aux dernières normes industrielles, telles que le cryptage AES 256 bits, une identification à double facteurs, ...

Conformité

Vous gérez un site de commerce électronique qui traite les données des cartes de crédit ? Si c'est le cas, vous devrez préparer votre entreprise à la RGPD en vous assurant que tous les logiciels que vous utilisez pour aider vos clients offrent une authentification à deux facteurs. Les logiciels de support  à distance ne font pas exception à la règle.

Vous travaillez pour un prestataire de soins de santé ? Vous aurez certainement besoin d'un logiciel de support à distance conforme aux exigences des agences de Santé. Le fournisseur du logiciel doit à son tour expliquer clairement comment sa solution collecte et transmet les données, et à quelles fins. En outre, votre logiciel de support à distance doit vous permettre d'enregistrer toutes les sessions d'assistance pour les audits et évaluations futurs.

Assistance à la clientèle

Les grands fournisseurs de logiciels sont submergés par le nombre de problèmes de support qu'ils doivent résoudre et se concentrent souvent sur le développement et la commercialisation de leurs produits au lieu d'essayer de servir et de satisfaire chaque client. Et c'est en partie compréhensible.

Votre fournisseur idéal de logiciels de support à distance devrait être disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, via un certain nombre de canaux, dont le courrier électronique, le LiveChat, le téléphone, Twitter, etc. En outre, le fait d'avoir une approche documentée pour traiter des problèmes qui peuvent sembler mineurs ou non pertinents est toujours un bon signe.

Options en matière d'image de marque

Demander aux clients d'exécuter une application tierce peut prêter à confusion : "pourquoi devrais-je laisser ce logiciel accéder à mon ordinateur, est-ce légitime ? Pour éviter cela, vous voudrez peut-être que votre logiciel de support à distance reflète votre marque et corresponde à l'apparence de votre site web.

Lorsque vous choisissez un logiciel de support à distance, recherchez des options de personnalisation et d'intégration de votre marque qui vous permettront de personnaliser le logiciel, d'utiliser votre propre logo et vos propres couleurs, et de faire adopter sans peine le nouveau logiciel à vos clients.

Frais de mise à niveau et partage de licence

Frais de mise à niveau et partage de licence
Ok, tout semble prometteur, tant au niveau des fonctionnalités que de la sécurité. Cependant, il est grand temps que vous examiniez les astuces de tarifs que votre fournisseur de logiciels potentiel a dans ses manches.

Serez-vous en mesure de partager la licence avec un collègue lorsque vous n'êtes pas au bureau ? Y a-t-il des frais de mise à jour si vous optez pour une licence à vie ?

Il est important de savoir combien exactement vous allez payer avant de cliquer sur "Acheter".

Soyez attentif aux frais de mise à jour qui sont souvent cachés dans les notes de bas de page ou même sur une autre page du site web. Il serait sage de considérer tous les avantages et les inconvénients des licences perpétuelles !
Testez gratuitement ISL Online
Maintenant que vous avez fait le tour de la question sur les logiciels de support à distance, testez gratuitement ISL Online. 

ISL Online est un logiciel de support à distance rapide, simple et fiable. Vous apportez un support à distance instantané à vos clients avec ISL Light, vous accédez à des ordinateurs ou à des appareils mobiles distants avec ISL AlwaysOn, vous communiquez en Live Chat avec ISL Pronto avec vos clients et vos équipes de support à distance.

Les avantages ISL Online sont nombreux
Un ensemble de logiciels et services disposant de toutes les fonctionnalités (support à distance, accès distant, live chat et réunion en ligne disponible sur les plateformes Windows, Mac, Linux et les environnements mobiles iOS et Android). 
  • Une organisation technique en mode Cloud ou Licence installée sur site. 
  • Une offre tarifaire simple, abordable et flexible en abonnement ou achat.
  • Illimité en nombre d'opérateurs, postes et machines distantes
  • Maintenance corrective et évolutive inclue
  • Disponibilité du service 99,9836 et qualité de la bande passante.
  • Les mêmes prix depuis 10 ans
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    IR&L Solutions Collaboratives est distributeur en France des services ISL Online. Nous présentons dans ce Blog, les questions, nouveautés, évolutions astuces et informations des produits ISL Online.


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